Thorfinn de Vinland Saga en Figma chez Max factory
Bonjour les pigeons, aujourd’hui grâce à Max Factory et sa nouvelle Figma, on met un peu de lumière sur une licence un peu sous-coté en France : Vinland Saga. Le manga sur les vikings qui évolue de manière assez brillante au fil du temps. Le personnage qui nous intéresse ici est Thorfinn, le héros du titre. Max Factory nous le représente ici dans son design des premières années.
Le visage imberbe et juvénile, les cheveux courts en bataille et le corps svelte. Plein de vie et d’énergie on s’attend à le contorsionner dans tous les sens une fois entre les mains, alors voyons tout de suite ce que Max Factory a prévu dans la boîte et estimons si le coup de pelle se justifie ou pas.
Un display épuré, minimaliste ?
Le moins que l’on puisse dire en regardant les photos c’est que l’unboxing va être vite fait dès réception.
Epuré au maximum : 3 visages, 2 couteaux et ses étuis, quelques jeux de mains, et… c’est tout. C’est peut-être un peu trop simple vous en pensez quoi ? Un brin déçu ? Oui, avouons-le ! Max Factory aurait pu lui ajouter une besace en sang, suggérant la prise juste tuée pour se nourrir. Toutefois, en y réfléchissant, Thorfinn n’a guère de base un design très compliqué, il ne s’accommode pas d’artifices inutiles. Ses couteaux et ses mains lui suffisent au quotidien.
Surtout, qu’ici Max Factory propose quelque chose d’inhabituel qui rend la figurine tout de suite très attrayante. Les vêtements de Thorfinn sont en parti en tissu comme on le voit sur les photos. Franchement, cela donne tout de suite plus de cachet à la figma, elle a un rendu plus vraie et surtout moins jouet qu’à l’ordinaire.
Bon, on se dit qu’on risque de la salir à force de manipuler mais il suffira de laver le manteau à la main et ça devrait aller. La capuche, bien disposée selon nos envies permettra des poses vraiment sympas et naturelles. Puis, cerise sur le gâteau, cette couche de tissu masque la plupart des articulations et ça c’est top ! On rêve tous d’une figurine articulée où on ne verrait plus qu’elle est articulée justement. Ici, c’est à demi possible.
Une figma avec du tissu qui fait le job
- Personnage: Thorfinn
- Univers: Vinland Saga
- Fabriquant: Max factory
- Dimension: H=14,5cm
- Date de sortie: 02:2024
- Prix: 12545 yens
On peut donc dire que cet apport de tissu justifie à lui seul qu’on s’intéresse à cette figma.
Outre le fait que Vinland Saga soit peu sculpté dans le monde du plastique, ce manteau piqué à l’aiguille confère un charme particulier à cette figurine et celle-ci ne devrait pas laisser indifférent beaucoup de fans de cette gamme en général.
Thorfinn, même si les trois expressions de son visage semblent communes et ses yeux légèrement trop soulignés de noir, est fidèle à l’image qu’on a de lui dans le manga.
Bagarreur, dangereux, presqu’animal avec ses deux couteaux qu’il porte toujours à la ceinture. Max Factory a su modeler le caractère du personnage et offre au collectionneur de quoi régaler son étagère.
Ainsi que les pigeons de la Mine, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : A vos pelles et creusons !
Pour vos précos, je vous conseille Nin Nin Game ou Hobby Genki, deux sites fiables où bon nombre des collectionneurs français font leurs achats, dont moi-même. Les prix et les services se valent.
- KssioP
- mai 31, 2023
- 4:13 pm