La Plume du Pigeon

Bienvenue les Pigeons au centre de la Mine. C’est ici que les pioches abîmées viennent puiser la force de creuser encore ou au contraire regrettent d’avoir pioché la première fois. Car oui mes fiers pigeons, notre âme de collectionneur pigeonnée est parfois trop blessée par les modeleurs de plastique. Je vous le demande:
Qui n’a pas déjà eu l’énorme mauvaise surprise de réceptionner une figurine à mille lieux de la qualité proposé sur le proto ? Qui n’a jamais regretté d’avoir dépensé une somme folle pour une pièce qui en toute objectivité ne valait pas plus qu’une prize à l’arrivée ? Quel fabricant n’a pas déjà failli ou manqué à ses promesses ? Et qui n’a pas déjà prié pour que la prochaine fois cela ne se reproduise pas ?

Si vous avez opiné du bec alors vous êtes au bon endroit. Ici, fidèles pigeons, on tente d’oublier l’amour envers nos personnages pour juger objectivement la qualité des figurines. On critique après sortie et on compare les plus belles photos.

On zoome, on dé-zoome, on met de la lumière où il fait noir et on dégaine sa plus belle plume pour noter tous les défauts. On prend du recul autant que possible et on évalue l’investissement. Evidemment, si la figurine répond à toutes les cases du cahier des charges, on le crie haut et fort et on affiche fièrement nos plus belles pièces dans le Musée.

Aussi mes braves pigeons, n’hésitez pas à fureter dans la place mais je vous préviens, c’est à vos risques et périls aussi. Car, une figurine très bien notée vous incitera peut-être à dépenser ce que vous n’avez pas.