Les Nendoroïd

Ici, c’est le lieu pour oublier les soucis et les mauvaises journées. Certains regardent des vidéos de chats, les pigeons fondent devant des modèles réduits en pvc qui ont fait la réputation de Good Smile Company. Hautes de 10 cm environ avec leur côté « super deformed », la Nendo est une pièce très cute que tous les collectionneurs ont au moins tenu une fois entre les pattes, surtout au moment de donner les premiers coups de pelles. Pourquoi ?

La nendo est la fig qui ne prend pas trop de place et qui surtout est abordable à toutes les bourses, adolescents compris. Voilà pourquoi on l’adore particulièrement dans la Mine. Même, si les moins délicats d’entre nous diront à raison que certains accessoires sont si petits que les risques de casse sont équivalents à un iceberg pour le Titanic.

Pour autant, après des heures à manipuler le personnage adoré qui ne demande qu’à être tripoté, l’âme du pigeon n’a que faire qu’on lui annonce la fin du monde pour demain tellement il est très haut sur son nuage.

Voilà pourquoi cette partie de la Mine sera souvent mise à l’honneur. Sous forme de fiches récapitulatives, on s’efforcera à terme de répertorier toutes les Nendos sorties à ce jour. Mais, la Mine ne s’est pas faite en un jour et il faudra du temps et probablement l’aide de plusieurs pigeons pour y parvenir.

En attendant, je vous laisse découvrir ou redécouvrir ce monde tellement à part dans le milieu des figurines. Et n’oubliez pas vos pelles, vous risquez d’en avoir besoin.